Catégories

17 novembre 2015

Envies d'ailleurs_Lisbonne mon city guide #2





J'en ai mis du temps mais le voilà !!!
La deuxième partie de mon city guide Lisbonne, au moins ça me permet de prolonger les vacances encore un peu.

Après ces tragiques événements j'ai eu envie de me replonger dans de jolis moments où le soleil était encore au rdv et où les coeurs étaient en joie... Besoin de me ressourcer, j'éspère que mon article ne choquera personne, je l'avais préparé en brouilon sur mon blog mais je n'avais pas pris le temps de le terminer. 

Lisbonne, un vrai coup de cœur cette ville, pleine de charme et tellement dépaysante de chez nous !
Je vous fait visiter ? 

Premier jour nous ne perdons pas une minute et sautons dans le fameux tramway 28 et direction miradorou de Santa Luzia et le quartier de l'Alfama, le plus beau quartier de la ville à mon gout ! 





  

Tout près de la statue Saint Vincent, le saint patron de Lisbonne, un panorama sublime sur les quartiers de Sao Vicente et de l'Alfama. La façade blanche du monastère Saint Vincent et le dôme du Panthéon national surgissent d'un chaos de toits rouge dégringolant jusqu’au tage.









Puis direction praça Luis Camoes.
Grimper dans le mythique tramwya 28 est un vrai bonheur. 








Petit restau sur la plaça pour fêter notre arrivée. Un plaisir d'avoir une serveuse qui parle français pour nous expliquer la carte. 






On a réussi à se perdre pour renter au studio et en plus on ouvre pas la bonne porte ! :) Il est temps de se coucher, première journée achevée.




On commence cette deuxième journée par la " basilica da Estrella". qui est juste sublime. On reste sans voix. 
                                      


                                                





Et juste en face un moment de détente vraiment parfait dans le "Jardim da Estrella".











Allez direction Belem ! Vous me suivez toujours ? 





 On admire le Mosteiro dos Jeronimos. 







Après quelques péripéties, nous avons pu découvrir et admirer de près la Torre de Belem. 
Péripéties j'ai dis ? Et oui pour la petite annecdote, entre le monastère et la tour il y'a une voix ferrée qui les sépare il faut donc pour aller de l'autre coté traverser un pont et mon mari ayant le vertig il a été incapable de traverser ! On a donc marché, marché, marché pour essayer de toruver un autre passage on déséspéré quand enfin on a vu un tunnel !!! Ouf sauvé !!! 







                                                    


Une pause s'impose et on découvre les fameux pasteis de nata de Belem dont tout le monde me parlait. Une merveille en bouche ! On comprend pourquoi ils sont si réputés ! 



On continue direction la praça do comercio, la place jaune comme j'aime l'appeler, je la trouve magnifique . 
                                                 











Ensuite, on s'est posé quelques minutes en se disant bon on fait quoi maintenant ? Et chéri sort le smartphone et tape Primark Lisbonne ... Oui oui j'ai aps Primark chez moi :))   Bref il nous dit centro colombo, on se laisse guider ! Un trajet de métro plus tard nous voilà dans un très grand centre commercial et surprise il y'a un disney store !!! 




Après quelques achats il est temps de rentrer au studio, notre deuxième journée s'achève. 

Parce que Santa Luzia j'en suis tombée amoureuse on décide d'y retourner un peu pour ce troisième jour. 
Sans aucun doute, un moment merveilleux. Se ressourcer à la buvette du Miradouro das Portas do Sol. Des canapés, des poufs, de quoi s'allonger... Perfection !









On reprend le tram 28 pour une petite virée jusque Martin Moniz, terminus du tram, afin de découvrir la ville toujours plus loin. 














 C'est ainsi que s'achève notre troisième journée, encore une bien remplie. 
Le lendemain de nouvelles aventures nous attendrons mais sur la côte d'Estoril cette fois ci. 
Ce sera dans le #3 de mon city guide il faudra patienter un peu. 
J'espère que ça vous a plu si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire je vous rpéondrez avec grand plaisir ! En tout cas c'est une ville à faire vraiment et en peu de jours vous pouvez faire pas mal de choses et prendre le temps aussi ! 

Merci de m'avoir lu et à très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Billets doux