Catégories

15 novembre 2015

#PrayforParis




Je ne suis pas douée avec les mots, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y'ai de mots pour décrire ces atrocités du 13 novembre. Mais ce matin j'avais besoin d'écrire, je ne sais pas trop pourquoi je ne le fais jamais mais je n’arrête pas d'y penser... Je viens d'allumer une bougie en pensant fort à toutes ces victimes, aux personnes qui sont entre la vie et la mort et qui se battent pour survivre, aux personnes qui s'en sont sortis et qui vont devoir vivre avec ce drame, je pense aussi aux familles des victimes, aux amis... Aux pompiers et secours et aux policiers... 
Samedi matin quand j'ai allumé la télé, j'ai pleuré...  Ces images me bouleversent, je ne comprend pas cette folie, cette cruauté. Pourquoi tant de haine ? 
Ça aurait pu être vous, moi ou nos proches qui se trouvaient dans ces cafés ou au Bataclan.

Aujourd'hui j'ai peur, vraiment. Je sais qu'il ne faut pas, beaucoup disent qu'il faut rester debout et montrer notre force mais en réalité je suis angoissée et si ça recommence ? Que va faire la France ? 

Je suis tellement choquée, je n'ai pas de mots, je pense que tout ce qu'on peux faire c'est prier pour toutes ces personnes qui ont subis ces atrocités. 

Je voudrais tellement que tout cela s’arrête...  

Je vous joins ici le texte que ma maman a écrit, parce qu'elle sait mettre les mots sur ce que je n’arrive pas exprimer...



En vers et contre tous !
Ils étaient assis entre amis autour d’un verre…
Pour d’autres, en famille en soirée concert…
Mais ils sont croisés le chemin de ces cœurs de pierre !
Fauché par leurs armes de guerre, en mouvement circulaire.
J’ai peine à réaliser
Qu’il existe de tels êtres sur terre
Capable d’une telle barbarie, sans aucun état d’âme…
Et si leur but, et de diviser pour mieux régner.
Ils ne doivent pas gagner !!
C’est dans l’adversité !
Encore plus soudé !
Dans une absolue solidarité !
En frère, et sans amalgame que nous devons répliquer !
Pour qu’un jour nos enfants puissent vivre dans un monde paix..
L’union fait la force !
L’union c’est notre force !
L’Amour la seule arme !
La seule réponse en retour à ces actes barbares !
À ces êtres sans âme et sans cœur.
Liberté
Egalité
Fraternité !
Nos valeurs, pour qui nous lutterons jusqu’à notre dernière heure !
En vers et contre tous..
Envers et contre tous… MUMU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Billets doux